Une option économique et pas beaucoup plus lente que l’Orlyval, plus cher. Il circule également presque à vide, contrairement à l'Orlybus. Si vous avez pris le pass hebdomadaire, vous commencerez à économiser à partir d'ici, je l'ai déjà remboursé en un jour et demi et je suis resté 4 jours hehehe. Pour y arriver, vous devez passer par le terminal 4 et descendre en suivant les panneaux
Traitement épouvantable, et quel manque de technologie et d'agilité ! 100% inefficace, il faut être au moins 2h à l'avance Hormis le fait que les compagnies aériennes laissent beaucoup à désirer, vol retardé sur aigle azur.
Un superbe voyage d'une heure dans de magnifiques rames toutes neuves mais à l'aspect vintage.
Tout au long de la montée le paysage magnifique s'offre à nous.
Le terminus au Mont Lachat (car la dernière station "Nid d'aigle" est fermée pour travaux), permet de contempler le mont blanc avec un super point de vue. L'animation éphémère sur les animaux montagnards était très intéressante. On a pu apercevoir plusieurs marmottes.
Pour le retour, nous avons fait la balade à pied entre les stations "Bellevue" et "Col de Voza" avec à l'arrivée une belle carte postale entre les troupeaux de vache, les pâturages et les montagnes enneigées.
C'etait génial.
Pris le 29 mars, très mauvais accueil, la personne chargée de commenter vous souhaite bon voyage et s'enferme dans la cabine du conducteur durant tout le trajet.
Arrêt ce jour au col de la Voza sans effet sur le prix alors que la voie était bien dégagée. A priori aucun effort vu qu'ils fermaient le 1er avril.
Très déçus de l'expérience
Nous revenons d'un séjour aux pieds du Mont-Blanc. Cette visite touristique ne pouvait pas se faire sans un tour avec ce tramway. D'autant plus qu'il sera hors service pour travaux pendant 2 ans (si j'ai bien compris). Nous sommes allés avec les enfants (10 ans) jusqu'au terminus. Une très bonne surprise nous y attendait, en effet une dame, aux connaissances infinies sur la faune du coin, nous a fait un cours vraiment très intéressant sur les différentes espèces, les différences entre les cornes et les bois... et le tout avec beaucoup de gentillesse et de pédagogie. Merci d'avoir pensé à organiser cet atelier qui restera un très bon souvenir de cette montée dans ce magnifique paysage.
Trajet aller retour St Gervais - Bellevue. Un personnel souriant et très poli. A l'arrivee un panorama magnifique, c'est magique le mieux c'est d'y aller et vous comprendrez que vous soyez marcheur ou pas.
A faire. Vues magnifiques. Trajet très sympa et reposant. Le personnel est attentif. Arrêt à Bellevue car trop de neige après mais c'est déjà extra. Le Mont Blanc devant soi! Excellente buvette un peu plus haut. Un seul bémol : les voyageurs ne sont pas tous disciplinés et beaucoup ignorent les mesures sanitaires.
Itinéraire magnifique, réseau très bien entretenu. Personnel tres souriant et serviable. On apprécie le confort du tramway dernière génération (2022) mais rien ne peut remplacer le charme de faire l'itinéraire dans un des anciens tramway de 1950. C'est pour ça qu'on regrette de ne pas avoir eu l'occasion de faire le trajet dans un des anciens tramway. Le délai de correspondance au terminus (bellevue) est trop court avant de repartir avec le même tramway de l'itinéraire aller (15 min) et trop long (2h) si on attend le tramway suivant. Tarif aller retour adulte légèrement élevé (34 euros) mais possibilité d'acheter en anticipé le billet aller retour 3 jours avant pour 20 euros sur le site.