Cette gare malgré des travaux d'embellissement et son parking aérien reste indigne d'un métropole régionale. Au vu de sa taille et le peu de services mis à disposition elle doit afficher un coût au mètre carré totalement ridicule.
Cet aéroport est incroyablement mauvais, sale et si vous êtes étrangers, vous devrez attendre avant d'embarquer dans des conditions si mauvaises et inhumaines !! Ils vous demanderont d'attendre une heure sans clim, juste parce qu'ils ne veulent plus ouvrir de comptoir... le mieux est de ne pas voyager en France, après quand personne ne viendra peut-être qu'ils changeront...
Un superbe voyage d'une heure dans de magnifiques rames toutes neuves mais à l'aspect vintage.
Tout au long de la montée le paysage magnifique s'offre à nous.
Le terminus au Mont Lachat (car la dernière station "Nid d'aigle" est fermée pour travaux), permet de contempler le mont blanc avec un super point de vue. L'animation éphémère sur les animaux montagnards était très intéressante. On a pu apercevoir plusieurs marmottes.
Pour le retour, nous avons fait la balade à pied entre les stations "Bellevue" et "Col de Voza" avec à l'arrivée une belle carte postale entre les troupeaux de vache, les pâturages et les montagnes enneigées.
C'etait génial.
HORRIBLE ! Un tarif approximatif de 40 € par personne pour devoir rester debout avec des gens qui on payé le même prix que vous. 40 places assises et 40 places debout par trame. On vous entasse avec des gens qui ne portent pas le masque comme il faut, laissent leurs sacs avec piolés là où vous êtes sensés rester debout. Que d'incivilités avec des étrangers ou des français qui ne respectent pas l'espace personnel et les gestes barrières. Des salariés désagréable juste là pour le fric. Il n'est même pas possible de réserver sur internet, une fois en haut il faut réserver la trame du retour, et hop 20 minutes de queue en plus. Prenez plutôt le téléphérique de Bellevue et prévoyez 2 heures de marches supplémentaires pour passer une agréable journée.
Excursion incontournable. Il faut le prendre pour l’expérience du train à crémaillère ! Et surtout pour monter jusqu’au nid d aigle.
La vue y est incroyable, vous pouvez aussi vous arrêtez à Bellevue et col de voraz
Très jolie du début à le fin... Paysage très beaux et arrivé au nid d'aigle tout en haut... whaou qu'elle vue!! Magnifique.
Le temps du tramway aller et aussi le retour un peu long pour des petits (notre fille à 20mois).
Des l'arrivée, si vous devez redescendre par le tramway pensais a réservé, car beaucoup de monde...
Vues magnifiques, descente du Mont lâcha vers Bellevue a pied environ 1h30 , être bien chaussé car passages un peu délicat. A découvrir prix un peu élevé a mon avis.😉
Activité bien trop chère pour ce qu’elle est réellement.
L’arrêt le plus haut est en travaux, ce n’est indiqué nul part sur le site, seulement dans le tramway. Les paysages sont beaux, mais ne valent pas 34€ par personne dans un train non climatisé avec beaucoup de monde à l’intérieur.
Durant la montée, nous pouvons contempler le Mont Blanc, sommet magnifique mais le prix reste un problème.
Je ne recommande pas, attrape-touristes.
Jolie balade en tramway jusqu'au nid d'aigle
Prévoir des vêtements de pluie
Réserver son retour à la gare d'arrivée
Vue magnifique sur la vallée puis le glacier