Cet aéroport est incroyablement mauvais, sale et si vous êtes étrangers, vous devrez attendre avant d'embarquer dans des conditions si mauvaises et inhumaines !! Ils vous demanderont d'attendre une heure sans clim, juste parce qu'ils ne veulent plus ouvrir de comptoir... le mieux est de ne pas voyager en France, après quand personne ne viendra peut-être qu'ils changeront...
Le moyen le moins cher pour se rendre de l'aéroport à la ville. Vous achetez simplement 2 tickets - vous en validez un dans le tram, vous vous rendez au terminus, changez pour le métro, où vous validez le deuxième. Presque partout dans la ville.
Un superbe voyage d'une heure dans de magnifiques rames toutes neuves mais à l'aspect vintage.
Tout au long de la montée le paysage magnifique s'offre à nous.
Le terminus au Mont Lachat (car la dernière station "Nid d'aigle" est fermée pour travaux), permet de contempler le mont blanc avec un super point de vue. L'animation éphémère sur les animaux montagnards était très intéressante. On a pu apercevoir plusieurs marmottes.
Pour le retour, nous avons fait la balade à pied entre les stations "Bellevue" et "Col de Voza" avec à l'arrivée une belle carte postale entre les troupeaux de vache, les pâturages et les montagnes enneigées.
C'etait génial.
Paysage grandiose durant le trajet et à la gare d’arrivée : le Mont Lachat. Le site reste « préservé » et c’est une bonne chose. Pas d’attente même en pleine saison touristique et le personnel était à l’écoute de mes questions.
Le train retour était très chargé. Nous étions debout durant 50min malgré la pente du retour.
Je reviendrai néanmoins, hors juillet et août et lorsque la gare du Nid d’aigle sera réouverte pour en prendre davantage plein les yeux.
Bonjour, j’ai pris le tramway au col de Voza pour l’arrêt suivant Bellevue car j’avais mal à la cheville. Le personnel a été hyper gentil et agréable, 2 femmes adorables et souriantes. Je garde un bon souvenir de ce passage malgré ma cheville douloureuse. Je recommande ! Merci mesdames 👍